Le projet a pour but de développer un concept de thermes marins autour de la notion d’expérience sensorielle ; cette expérience sera notamment possible grâce à la création d’un jardin d’hiver véritable lieu atypique et unique permettant à tous une relaxation maximale dans un environnement protégé. Par ailleurs, en complément des espaces dit « classiques » (soins secs, soins humides, bassins spécifiques (…) ) le projet comporte un parcours « Celtique » associant l’eau « dans tous ses états », dans un environnement spécifique jouant sur les contrastes de matières et d’ambiances, dans une atmosphère associant la brique, la pierre, le végétal, les éléments naturels incitant le lâcher-prise.
L’hébergement hôtelier comportera 91 chambres de haut standing****. Chacune des chambres de 23m² minimum, bénéficiera d’un balcon ou terrasse avec vue mer ou exposé au Sud.
Le rez-de-chaussée comportera outre le lobby, des salles de réunions, des salles d’activité et un bar avec vue sur le jardin d’hiver.