Situé à la jonction des communes de Rouen et de Petit-Quevilly, le projet concerne la mutation et la densification d’un parcelle occupée par une ancienne fiche industrielle.
Un premier bâtiment de 36 logements situé sur Petit-Quevilly vient s’insérer dans le sol à l’emplacement de l’ancienne halle. Sur la commune de Rouen, nous avons conçu une succession de 3 villas comprenant entre 11 et 15 logements/
Les espaces libérés entre chaque villa seront aménagés en une succession de petits parcs ou de cours plantées , tantôt aménagées en bosquets, tantôt en jardin d’inflitration ou en pelouse d’agrément. Pour faire un clin d’oeil au passé industriel du site, notre projet propose une réinterprétation de cette halle dans sa volumétrie et ses matériaux tout en y apportant une touche résolument contemporaine via la création de nombreuses loggias et d’un traitement particulier de la jonction murs-toiture avec des espaces végétalisés. On retrouve donc un mariage harmonieux entre la brique, le bois et le zinc.