Résidence Kennedy

Reconversion et révélation du passé

Situé à la jonction des communes de Rouen et de Petit-Quevilly, le projet concerne la mutation et la densification d’un parcelle occupée par une ancienne fiche industrielle.

Un premier bâtiment de 36 logements situé sur Petit-Quevilly vient s’insérer dans le sol à l’emplacement de l’ancienne halle. Sur la commune de Rouen, nous avons conçu une succession de 3 villas comprenant entre 11 et 15 logements/

Les espaces libérés entre chaque villa seront aménagés en une succession de petits parcs ou de cours plantées , tantôt aménagées en bosquets, tantôt en jardin d’inflitration ou en pelouse d’agrément. Pour faire un clin d’oeil au passé industriel du site, notre projet propose une réinterprétation de cette halle dans sa volumétrie et ses matériaux tout en y apportant une touche résolument contemporaine via la création de nombreuses loggias et d’un traitement particulier de la jonction murs-toiture avec des espaces végétalisés. On retrouve donc un mariage harmonieux entre la brique, le bois et le zinc.

Informations techniques
Programme
Réalisation d'un ensemble immobilier de 76 logements
Nature des travaux
Construction neuve
Lieu
Rue aux Anglais, Rouen, France
Architecte mandataire
CBA Architectes
Maîtrise d’ouvrage
Logeo Promotion - Privé
Partenaires et BET
Ida - Prisme Ingénierie - Atelier RM - Espace Libre - Acoustibel -
Missions
Base + OPC +
Stade de l’opération
Phase PRO
Montant travaux
8 365 k € ht
Surface
5 711 m² SP
Performance énergétique
RT 2012