Au commencement, un hôpital désaffecté depuis plusieurs années, attendant patiemment une nouvelle jeunesse dans son écrin de verdure…
Au final, une résidence paisible et moderne où les seniors profiterons du parc, des espaces partagés en savourant un thé ou un café. Et où ils échangeront avec la nouvelle génération. Une Maison d’Assistantes Maternelles s’installera au rez-de-chaussée et stimulera les résidents par des activités communes : promenades autour de l’étang ou du site de l’éco-pâturages.
A la fois sobres, élégantes et respectueuses des différentes teintes des constructions existantes, les façades se doivent d’être en résonance avec le château, la chapelle, le théâtre de musique. Les deux ailes initiales constituant le bâtiment ainsi qu’une nouvelle extension seront traitées en dégradés de gris, apportant rythme et dynamisme. Bien loin du passé de l’établissement de soins actuel.
Ici, les séniors ne sont pas considérés comme des patients, mais des personnes toniques, vivant dans un appartement agréable tout en multipliant les échanges intergénérationnels !