La conception de notre projet, tient compte des caractéristiques structurantes de ce quartier, et propos une réponse urbaine et architecturale cohérente, tant avec l’esprit que la forme du quartier. Les règles d’urbanisme permettent de bâtir un projet d’une densité relative, s’intégrant et répondant aux constructions de hauteur différentes situées à proximité. Dans ce contexte, nous proposons que l’ensemble immobilier soit envisagé comme un trait d’union entre ce qui a été et ce qui sera.
Nous avons choisi d’implanter notre projet en limite du domaine public ; ainsi la construction épouse la forme du Chemin de la Planquette sur sa façade Ouest et façade Nord. Cette implantation nous permet alors de générer une volumétrie « brisée » s’ouvrant sur le parc du village et dégageant en partie Sud-est un jardin collectif partagé dans le prolongement naturel du parc du village.
Notre ambition étant d’instaurer un dialogue paisible avec le contexte proche, notre projet montre une image élégante et épurée lui permettant de s’inscrire dans une certaine intemporalité, base de tout construction durable.