La commande était claire : créer un local commercial pour le domaine automobile. Nous avons donc conçu le projet de manière très simple ; la halle rectangulaire prend place au centre de la parcelle, un parking visiteurs prend place devant la façade, en liaison directe avec la bretelle de voie rapide faisant face.
L’expression de notre architecture est retenue et pragmatique au regard de son usage : retenue, car elle évite les travers des effets de décor trop vite démodés en adoptant une sagesse volumétrique et dans le travail des ouvertures.
Pragmatique car les façades Sud et Ouest répondent à la demande de visibilité en présentant un linéaire vitré généreux afin de rendre le hall de vente le plus attractif et visible possible.
Evolutif également car, la configuration du bâtiment permet de faire évoluer son utilisation et sa réversibilité. De teinte gris argenté clair, le bardage a fait l’objet d’un calepinage précis et soigné répondant aux standards de la marque. Enfin, la couverture de la toiture est entièrement végétalisée.