FREN
+

Pôle santé libéral et ambulatoire

Mézidon Canon (14)
Programme : Construction d'un Pôle Santé libéral et ambulatoire à R+1 mutualisant l'accueil, le secrétariat, les salles d'attente, les salles de réunion etc...
Lieu : Mézidon Canon (14)
Réalisation : Réceptionné en décembre 2017
Maîtrise d'ouvrage : CCVA
Surface plancher : 1 050 m2

Le bâtiment est habillé de lames de bois verticales, posées à claire voie. Ce bois naturel prendra une teinte argentée au fil du temps.

Afin d’absorber de façon élégante les équipements de toitures et de prévoir une future extension au R+1, les lames de bois sont prévues débordantes au dessus de l’acrotère…Un jeu de lignes biaises en tête accentue l’épannelage monolithique du bâtiment et la transparence des lames de tête participe à la dynamisation du bâti.
Le bâtiment offre des espaces communs partagés à destination des professionnels et du public ; les locaux « privatifs » sont accessibles directement depuis une galerie commune se déployant sur deux niveaux (RDCH et un étage) et éclairés par une verrière en toiture.
 
Le bâtiment bénéficie d'une performance thermique passive.
La végétalisation du terrain tire partie des éléments du site avec la création et plantation de noues d’essences arbustives basses et herbacées.
 
 
Crédit photos : Grégoire Auger